[ Courriel ]

Accès

Versant Sud de la Ste Victoire, à mi-chemin entre Les Deux Aiguilles et St Ser, il s’agit d’une barre située sous la paroi de la Vierge.

De Puyloubier ou de St Antonin, prendre le CD 17 jusqu’au collet St Pierre (parking le long de la route côté Sud).

Prendre une piste vers le Nord-Est puis à gauche, plein Nord, à la 1° bifurcation, en direction de la vigie.
Passer un petit col, ne pas prendre un chemin qui part sur la droite et continuer sur la piste qui redescend jusqu’à un vallon. Au premier virage à gauche, prendre un sentier à droite (ancien tracé brun) qui remonte le vallon et retrouver le tracé brun. Le suivre vers l’Ouest (à gauche) jusqu’à un nouveau vallon à l’aplomb de la Vierge. Prendre à droite un sentier qui remonte le fond du vallon jusqu’à un éboulis, monter alors en biais vers la gauche jusque sous les parois.

Voir carte IGN : TOP 25 3244ET 1:25000 Montagne-Sainte-Victoire / Aix-en-Provence

[ Page Précédente ] [ Diamant ] [ Dalles Blanches ] [ Dévers ] [ Dalles Grises ] [ Page Suivante ] Page suivante
Présentation
Itinéraire
Vue Générale
Secteur Diamant
Secteur Dalles Blanches
Secteur Dévers
Secteur Dalles Grises
Liste détaillées des Voies
Album Photo
Pour en savoir plus
Remerciements
les dessous de la vierge Collet st pierre petit col première à gauche vers la vigie